La Constitution à la rescousse des chômeurs? in Alter Echos

La campagne de actuchomage.info est mentionnée dans cet article paru dans le numéro 378 d’Alter Echos, 21 mars 2014.

par Julien Winkel

Un projet de loi « fourre-tout » viserait à empêcher certains recours contre la dégressivité renforcée des allocations de chômage. D’autres voies de recours existeraient cependant. Elles font appel à la Constitution.

C’est un texte à l’aspect banal, mais qui fait naître des suspicions dignes de l’affaire Wikileaks. Son nom – projet de loi du 13 février 2014 portant des dispositions diverses en matière de sécurité sociale – n’invite pourtant pas à la rêverie romanesque. Mais pour certains élus fédéraux, dont une Zoé Genot (Ecolo) toujours à l’affût des « mauvais coups » de « Docteur No » Monica de Coninck – ministre fédérale de l’Emploi – ce paquet de 173 pages contient quelques articles imbuvables. Des articles qui pourraient venir empêcher certains recours contre la dégressivité des allocations de chômage. Ou à l’égard de tout autre pan de la réforme du chômage.

La suite

http://www.alterechos.be/la-constitution-a-la-rescousse-des-chomeurs/

Votre avis m'intéresse (si si !)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :